mardi 29 mars 2011

Synode des évêques pour l'Afrique



Le père Joaquín Alliende, a souligné la force sacramentelle qui caractérise le continent. "Jai été très impressionné par le climat chaleureux et la force qui se dégagent du continent africain , de voir non seulement quil y a plus de fils de lEglise catholique à avoir reçu le baptême , plus de conversions ou de vocations sacerdotales, mais surtout à quel point la contribution de lAfrique est essentielle pour lavenir." 

Aide à lEglise en détresse est une œuvre catholique de droit pontifical qui vient en aide aux Eglises pauvres et persécutées , par la prière, le soutien pastoral et lassistance matérielle. Lassociation soutient annuellement entre 5000 à 6000 projets dans le monde et a des bureaux dans 17 pays.

Son président international a rencontré récemment le pape Benoît XVI qui sest félicité du travail accompli par lAED, insistant sur limportance de toute action favorisant la réconciliation, la justice et la paix. Cest la grande préoccupation du pape car,dans un monde qui change et va vers lautodestruction, il est fondamental que la foi et lannonce du Christ conservent leur vitalité. 

Il est clair quil faut arriver à des solutions économiques et à de nouvelles institutions, mais quest-ce qui peut les animer si l'homme oublie Dieu. Y parviendra-t-il? Les hommes ne sont pas seulement des frères ils sont aussi des fils » .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire